Aller au contenu principal

Farkas-Fa

Galerie

Des exigences toujours plus élevées

Les halls de rayonnage, dont les montants servent également de structure portante pour le toit et les parois latérales, constituent une option intéressante pour les entreprises, qui un besoin urgent de stocker leurs marchandises à l’abri des intempéries. Par rapport aux constructions courantes à rayonnages séparés, ils apportent un avantage considérable en matière de coûts. OHRA offre à ses clients la possibilité de réduire davantage les coûts en participant à la construction. Les entreprises hongroises Farkas-Fa, œuvrant dans la transformation du bois, et Sarok-Fa, un négociant en bois, ont construit et monté elles-mêmes les toitures de leurs halls de rayonnage OHRA en utilisant leur propre bois.

Plus de capacités de stockage en un temps record

Les deux entreprises avaient besoin d’augmenter rapidement leurs capacités de stockage afin d’entreposer des planches, des poutres ainsi que d’autres éléments en bois à l’abri des intempéries. Farkas-Fa et Sarok-Fa ont opté pour des halls dotés de rayonnages cantilever. La construction des halls et le montage des rayonnages se faisant en une même étape, il est possible de réduire considérablement le temps de construction.

Des versions adaptées à vos besoins

Dans le hall de Farkas-Fa, deux rayonnages cantilever de 12,4 mètres de long forment les murs. Fabriqués en profilés d’acier laminé à chaud, les montants des rayonnages OHRA offrent une capacité de charge élevée et permettent de mettre en œuvre de grandes portées au niveau de la toiture : la distance entre les deux allées de rayonnages est de 15 mètres dans le hall de Farkas-Fa. Plus tard, il sera donc possible d’installer une troisième allée de rayonnages dans le hall. L’entreprise Sarok-Fa a, quant à elle, opté pour un hall ouvert sur les côtés, permettant à l’air de circuler sans obstacle autour du bois entreposé et de poursuivre le séchage. La structure portante est composée de trois allées de rayonnages cantilever à deux côtés. Sarok-Fa avait particulièrement apprécié l’avantage des rayonnages OHRA de pouvoir régler de manière flexible et sans outils les hauteurs de bras sur les colonnes percées au pas de 100 millimètres. Les rayonnages peuvent donc être adaptés à tout instant aux marchandises à entreposer.

Une toiture faite maison

Les deux entreprises disposaient de la main-d’œuvre et des compétences nécessaire pour mettre en place elles-mêmes la toiture. OHRA a simplement adapté les logements au niveau des montants à la toiture en accord avec les deux entreprises

Plus de capacités et d’efficacité

Grâce aux halls de rayonnage de OHRA, Farkas-Fa et Sarok-Fa ont pu rapidement augmenter leurs capacités de stockage sous abri. Avant la construction des halls, les deux entreprises entreposaient une partie de leur bois à même le sol. Avec les rayonnages cantilever, elles ont désormais pu augmenter leurs capacités de stockage sans amplifier l’encombrement au sol. Par ailleurs, l’accès plus simple et plus rapide aux marchandises dont elles bénéficient, améliore sensiblement l’efficacité dans l’entrepôt.

À propos de Farkas-Fa 

Farkas-Fa a été fondée en 1989 en tant que scierie à façon. Les bois sont désormais coupés sur une ligne de production automatisée, et la transformation du bois est entièrement mécanisée. Aujourd’hui, Farkas-Fa œuvre également dans le négoce du bois, la fabrication d’habillages et dans la menuiserie.

À propos de Sarok-Fa 

L’entreprise familiale Sarok-Fa a été fondée en 1998. Sise à Nagydorog, elle est aujourd’hui l’un des plus grands négociants en bois du comitat Tolna, dans le sud-ouest de la Hongrie.