Galerie
Au sec
Dans la Marina Seca de Gran Canaria, les bateaux peuvent « hiverner » au sec et en toute sécurité sur les étagères OHRA.
Les îles Canaries sont certainement l'une des zones de navigation les plus passionnantes d'Europe. Le Gulf Stream et un vent chaud du Sahara assurent un climat estival doux tout au long de l'année. Une base populaire pour les croisières à travers les îles Canaries est Pasito Blanco sur Gran Canaria - à seulement deux kilomètres du centre touristique de Maspalomas. Le port de plaisance offre 388 postes d'amarrage pour les bateaux jusqu'à 40 mètres de long - et de nombreux services pour les yachts et l'équipage.
Cela inclut également la possibilité de « stocker » votre bateau en toute sécurité et au sec s'il ne peut pas être utilisé pendant une longue période. Marina Seca a installé un système d'étagères OHRA début 2018 : Plus de 80 bateaux d'une longueur allant jusqu'à 7 mètres et d'un poids de 3 tonnes peuvent être accueillis sur l'installation. Contrairement aux bateaux qui restent dans l'eau toute l'année, les propriétaires économisent du temps et des mesures anti-fouling en les stockant au sec.
Le système de rayonnages est basé sur les rayonnages à palettes d'OHRA, qui ont été adaptés aux exigences particulières du port de plaisance et aux dimensions des bateaux. Trois rangées d'étagères à double rangée ont été installées pour les bateaux de plus grande taille. Les étagères à deux étages offrent une profondeur de 3,8 mètres dans le compartiment de rangement. Afin de pouvoir stocker les moto-marines et les petits bateaux de manière peu encombrante, une ligne de rayonnages à trois étages et à une rangée a également été installée. Le critère décisif pour que le port de plaisance s'appuie sur la construction de rayonnages d'OHRA a été la qualité des matériaux utilisés et la robustesse : OHRA utilise exclusivement des aciers de construction standard à paroi pleine et laminés à chaud pour les éléments porteurs de ses étagères. Cela permet non seulement d'assurer la capacité de charge nécessaire, mais aussi de défier les rigueurs du climat marin à Pasito Blanco. La galvanisation à chaud supplémentaire garantit que les casiers ne perdent pas leur capacité de charge même après des années d'utilisation à l'extérieur et rend justice à l'aspect soigné des bateaux stockés. Et si vous voulez sortir à nouveau, il suffit d'appeler la marina et le bateau sera remis à l'eau pour de nouveaux tours.